Référencement Naturel et Payant

Référencement Naturel
et Payant

Augmenter sa visibilité et développer son activité 

Plus de la moitié des visiteurs du web arrivent sur un site internet par le biais des moteurs de recherches. L’optimisation du référencement de votre site internet va bien plus loin que le «bouche à oreille » traditionnel, qui est plus difficile à mesurer et à piloter. A présent vous pouvez directement accroitre votre visibilité à l’aide d’internet, en ciblant les intentions de recherches saisies par votre clientèle cible depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Au-delà de promouvoir votre savoir-faire, le référencement permet également d’asseoir votre positionnement et assure votre crédibilité pour encourager la prise de contact de vos potentiels futurs clients.
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Le référencement naturel pour les notaires et les avocats : SEO


Le référencement naturel aussi appelé S.E.O (Search Engine Optimisation) consiste à optimiser l’affichage d’une page web via les différents moteurs de recherches, dans les premiers liens de résultats proposés, à partir d’un expression saisie.

La compréhension des intentions de recherches de sa clientèle et le ciblage des mots-clés est crucial pour élaborer la stratégie de référencement performante. 
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La qualité technique de votre site au travers de son ergonomie, son adaptabilité aux périphériques mobiles, sa rapidité, son architecture, ses contenus améliorera l’expérience utilisateur et votre indice qualité aux yeux de Google.

La stratégie de contenus sera essentielle afin d’accroitre votre crédibilité aux yeux de Google, cela passe par des contenus textes descriptifs étoffés du cabinet et par une production régulière d’articles démontrant votre autorité en la matière.

L’optimisation du référencement naturel passe également par des paramètres « hors site » comme le maillage de liens externes appelés « backlinks », lesquels permettent de rediriger du trafic qualifié vers votre site internet. A noter également l’optimisation du référencement locale via votre fiche Google MyBusiness.

Le travail du référencement naturel nécessite des compétences techniques et du temps pour créer de l’inertie et atteindre des résultats significatifs.

La publicité payante: Google ads pour les avocats


La régie publicitaire Google Ads vous permet de sponsoriser une page de votre site internet comme premier lien de résultat proposé par le moteur de recherches afin de capter l’attention des internautes. 

Il existe une forte concurrence en terme de visibilité internet et les liens sponsorisés Google Ads vous offrent la possibilité de promouvoir immédiatement votre site internet devant vos concurrents. Google met à disposition sept encarts promotionnels appelés « annonces » au sein de sa première page de résultats : quatre en haut de page au-dessus de la ligne de flottaison et 3 en bas de page. 

La régie publicitaire propose un système d'enchères évolutifs soumis aux règles de l’offre et de la demande pour chaque intention de recherche visée. On utilise le terme impression lorsque votre annonce s’affiche dans les résultats du moteur de recherches mais ce n’est qu’à partir du moment ou un internaute clic sur votre annonce que vous êtes débitez de l’enchère selon le système du cout par clic (CPC). 

Le bon paramétrage de votre enchère sur le mot clé, la qualité de rédaction et pertinence de votre annonce ainsi que le contenu de la page d'atterrissage influencent votre classement parmi les sept encarts Google Ads. 

La publicité payante, interdiction pour le notariat 


La profession de notaires est soumise a des règles déontologiques strictes, notamment en matière de visibilité sur le web. Toute publicité à caractère personnel est interdite, et toute communication d’une étude doit impérativement respecter les principes d’impartialité, intégrité, confraternité et secret professionnel. 

À ce titre, et pour ces raisons, le référencement payant (google Ads) est formellement interdit pour les offices notariaux. 
 

Une étude notariale est cependant en droit de créer un site internet, à condition de respecter les obligations suivantes : 

Déclarer et obtenir l’agrément de la chambre des notaires régionale dont elle dépend ; 
Opter pour un nom de domaine en « notaire.fr » ;

Pour améliorer sa visibilité, l’étude pourra s’appuyer sur une optimisation SEO (naturelle) en travaillant le contenu du site, ou par le biais des réseaux sociaux, tant que les règles déontologiques précédemment citées sont respectées. »

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