De l’intérêt d’être (actif) sur les réseaux sociaux quand on est avocat

De l’intérêt d’être (actif) sur les réseaux sociaux quand on est avocat

Publié le : 09/03/2020 09 mars mars 03 2020

Les réseaux sociaux, impossible d’y échapper dans sa vie professionnelle. Oui, même quand on est avocat ! SURTOUT, quand on est avocat.  
 
Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram sont incontournables pour communiquer bien sûr, mais pas que. Il y a fort à parier qu’avant de vous contacter, un client potentiel vous cherche d’abord sur Google pour vérifier votre identité et votre expertise. Vos comptes de réseaux sociaux vous rendront d’autant plus légitime et accessible, qu’ils affichent vos références (spécialité, parcours, etc) et vous donnent un visage (vecteur de confiance).
 
Si vous n’en avez pas, dommage… Ce client potentiel préfèrera aller chez votre confrère connecté (dont il aura vu la photo, les coordonnées, les avis…).  
Investir les médias sociaux est donc indispensable pour booster votre business, pour fidéliser votre clientèle et aller chercher de nouveaux clients, et toucher des secteurs de niche.  
Mais quels réseaux choisir, et comment optimiser votre communication sur chacun d’eux ?  
De Facebook à Instagram, en passant par Twitter et LinkedIn, on vous dit tout des spécificités de chaque média et comment en tirer le meilleur parti.  
 
Suivez notre série sur les réseaux sociaux pour les cabinets d’avocats !
Premier épisode : Facebook, le réseau social le plus utilisé en France et dans le monde.
 

Rendez-vous le 10 mars 2020 !

Historique

<< < ... 12 13 14 15 16 17 18 ... > >>
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK