Comment augmenter sa communauté ainsi que son taux d’engagement sur les réseaux sociaux ?

Comment augmenter sa communauté ainsi que son taux d’engagement sur les réseaux sociaux ?

Publié le : 06/10/2019 06 octobre Oct. 2019

Une guerre sans merci se déroule sur les réseaux sociaux : la chasse aux abonnés, aux likes… mais comment tirer son épingle du jeu et gagner des abonnés qualifiés ?
Voici quelques astuces pour améliorer votre taux d’engagement [1] :

  • Etablir une charte graphique et éditoriale pour ne pas perdre ses abonnés et se différencier de vos concurrents.
  • Fixer des objectifs clairs : Quels sont les objectifs de cette page ? Notoriété, image, flux sur le site internet… ?
  • Etablir la cible : une fois la cible bien établie, il sera plus simple de savoir à qui nous devons nous adresser. Un ciblage pertinent est essentiel pour la suite.
  • Etre actif : publier régulièrement et du contenu de qualité (et varier régulièrement)
  • Se fixer des objectifs réalisables en terme de rythme de publication  
  • Impliquer sa communauté et apprendre à les connaître : sondages, questions… sont des astuces qui permettront à vos abonnés d’être plus engagés envers votre contenu.  
  • Se manifester sur les pages en rapport à notre activité : aimer et commenter les publications de notre cible.
  • Utiliser des hashtags ciblés et pertinents (attire des visiteurs sur nos publications)
  • Privilégier les publications visuels (images / vidéos) – il est prouvé que c’est le type de contenu le plus engageant.
 
Toutes ces astuces vous permettront d’engager votre communauté mais aussi de l’augmenter. Ecoute et partage sont donc primordiaux.
 
Confiez votre stratégie SMO à AZKO !
Pour savoir quels réseaux utiliser pour votre cabinet, rendez-vous à ce lien
 
[1] Taux d’engagement : « Permet généralement de mesurer l’engagement des consommateurs ou abonnés à l’égard d’une publication » (définitions-marketing.com)

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.