Quels réseaux sociaux utiliser pour la communication digitale de votre cabinet d'avocat(s) ?

Quels réseaux sociaux utiliser pour la communication digitale de votre cabinet d'avocat(s) ?

Publié le : 02/09/2019 02 septembre sept. 09 2019

La communication via les réseaux sociaux est devenue incontournable, mais dans un contexte très concurrentiel, quels réseaux sont les plus adéquats pour mon cabinet ?

  • Facebook :
Il est le réseau social par excellence. Avec plus de 2,38 milliards d’utilisateurs, Facebook regroupe une communauté large principalement située autour de 34 ans. Cette plateforme permettra à votre cabinet de jouir d’une visibilité supplémentaire sur Google puisque ce dernier l’optimise sur son moteur. Au travers de partages d’articles, d’actualités, d’images d’événements…. Vous remontrez donc dans les recherches Google (SEO).


Vous construisez également une forte communauté autour de votre cabinet en mettant notamment en avant la vie du cabinet.
  • Twitter :
L’immédiat, l’actualité en direct, le live, tels sont les mots qui décrivent au mieux ce réseau. Chaque seconde, 5 900 tweets sont envoyés, démontrant ainsi l’impact de Twitter.
Ce dernier, permettra à votre cabinet de travailler sur sa e-réputation, en appuyant votre image de professionnel partageant du contenu spécifique et adapté à votre cible (clients, confrères, institutions) mais également de relayer l’actualité en direct (lors d’événement par exemple).
  • LinkedIn :
Un réseau connu et reconnu à son lancement pour faciliter le recrutement, LinkedIn est devenu aujourd’hui une plateforme de networking permettant de se connecter à vos clients et prospects mais aussi de démontrer et mettre en avant votre savoir-faire. Il est devenu incontournable dans la mise en place d’une stratégie SMO.  C’est le réseau des professionnels (btob).
  • Instagram :
Avec près d’1 milliard d’utilisateurs actifs en 2019, Instagram est devenu non négligeable malgré sa récence. Il touche une cible généralement plus jeune (16-24 ans).
Il permettra de travailler l’image « vitrine » de votre cabinet au travers de visuels de qualité. Il regroupe également de nombreux « influenceurs », et qui sait, votre cabinet en est peut-être le prochain ? Ce dernier permet enfin d’améliorer votre notoriété, de créer une communauté, ce qui vous permettra de faire des liens vers votre site internet.
 
Généralement, ces réseaux permettent de créer une connexion avec vos prospects et clients. Ils créent également un pont vers votre site internet apportant donc de la visibilité à ce dernier. Chaque réseau à un rôle particulier et une stratégie adaptée.
Pour plus d’informations et si vous souhaitez déléguer la stratégie de vos réseaux sociaux à AZKO, cliquez-ici !
 
 

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