Comment augmenter sa communauté ainsi que son taux d’engagement sur les réseaux sociaux ?

Comment augmenter sa communauté ainsi que son taux d’engagement sur les réseaux sociaux ?

Publié le : 06/10/2019 06 octobre oct. 10 2019

Une guerre sans merci se déroule sur les réseaux sociaux : la chasse aux abonnés, aux likes… mais comment tirer son épingle du jeu et gagner des abonnés qualifiés ?
Voici quelques astuces pour améliorer votre taux d’engagement [1] :

  • Etablir une charte graphique et éditoriale pour ne pas perdre ses abonnés et se différencier de vos concurrents.
  • Fixer des objectifs clairs : Quels sont les objectifs de cette page ? Notoriété, image, flux sur le site internet… ?
  • Etablir la cible : une fois la cible bien établie, il sera plus simple de savoir à qui nous devons nous adresser. Un ciblage pertinent est essentiel pour la suite.
  • Etre actif : publier régulièrement et du contenu de qualité (et varier régulièrement)
  • Se fixer des objectifs réalisables en terme de rythme de publication  
  • Impliquer sa communauté et apprendre à les connaître : sondages, questions… sont des astuces qui permettront à vos abonnés d’être plus engagés envers votre contenu.  
  • Se manifester sur les pages en rapport à notre activité : aimer et commenter les publications de notre cible.
  • Utiliser des hashtags ciblés et pertinents (attire des visiteurs sur nos publications)
  • Privilégier les publications visuels (images / vidéos) – il est prouvé que c’est le type de contenu le plus engageant.
 
Toutes ces astuces vous permettront d’engager votre communauté mais aussi de l’augmenter. Ecoute et partage sont donc primordiaux.
 
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[1] Taux d’engagement : « Permet généralement de mesurer l’engagement des consommateurs ou abonnés à l’égard d’une publication » (définitions-marketing.com)

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